Menu Navigation
Réservez ici Meilleurs prix garantis
Pashmina le refuge***** - Meilleur tarif garantiMeilleur tarif garanti
Pashmina le refuge***** - Transaction sécuriséeTransaction sécurisée
Pashmina le refuge***** - Réservation en 3 étapesRéservation en 3 étapes
Pashmina le refuge***** - Aucun frais de réservationAucun frais de réservation
Réservez votre séjour
Groupe Yak & Yeti

Un peu de lecture sur notre parcours et notre passion pour la haute montagne et Val Thorens en particulier…
Une belle histoire de famille, des équipes complices qui vous emmènent au sommet !

Val Thorens
Pashmina le refuge***** - Tél.
0033 479 000 999
Pashmina le refuge***** - Contact & Accès
Nous contacter
Pashmina le refuge***** - Facebook
Facebook

Les Dates clés

  • 1972, arrivée à Val Thorens de la famille Gorini

 

  • Octobre 1973, création et ouverture de la Crêperie les Saint Pères *.

 

  • Décembre 1979, création et ouverture de « L’ HOTEL 3 VALLEES », 28 chambres

 

  • 1987, création de la Blanchisserie BLVT, Loc’Linge

 

  • 1988, création et ouverture d’un Supermarché, « Val Market » *

 

  • 1989, Ouverture de l’Agence Immobilière « Val Thorens Immobilier », Location, vente, syndic

 

  • Octobre 2006, Reprise du Restaurant d’Altitude, « Le Chalet de la Marine »

 

  • Décembre 2015, création et Ouverture de L’Hôtel PASHMINA, le refuge ***** made in Val Thorens, 50 chambres.
*Ne font plus partie du groupe aujourd’hui.
Val Thorens
Groupe Yak & Yeti

L’Histoire du Groupe Familial « Yak & Yéti » est intimement liée à celle de la famille Gorini et de la destinée de Val Thorens.

Après un passage à Chamonix, Marc Gorini, Pisteur Secouriste et par la suite Moniteur National de ski fait la rencontre de Jean Béranger et Christine Goitschel. Par leur intermédiaire, ils prennent connaissance du projet Val Thorens / Val Chavière.

N’ayant aucune attache définitive, ils partagent l’enthousiasme de l’aventure de la création de cette nouvelle station de ski.
D’origine Lyonnaise, Sandrine et Marc Gorini arrivent à l’époque des pionniers à la création de Val Thorens en 1972.
Ils Participent d’abord à la création de l’école de ski Français, Sandrine en tant que secrétaire et Marc Moniteur.

Dès le début, le site exceptionnel de Val Thorens les séduira et une véritable passion naitra autour de cette vallée.

Malgré les incertitudes et les doutes de la réussite économique de cette nouvelle station de ski, en Octobre 1973, ils réussissent à réunir les fonds pour acquérir une petite crêperie qui deviendra le lieu de rencontre des quelques aventuriers de l’époque. Cette crêperie, les « Saint Pères » existe, toujours aujourd’hui.

Groupe Yak & Yeti

Puis en 1979, ce fut la création d’un des premiers Hôtels de Val Thorens, l’Hôtel 3 Vallées, «un « Mountain Boutique Hotel » toujours exploité par le groupe aujourd’hui...

Leur fils, Cédric Gorini, l’un des premiers « originaire de Val Thorens », né en 1973, les rejoindra en 1998, après un passage de 2 ans à Vail dans le Colorado. Lui-même Moniteur de ski, il partage une passion parallèle pour l’Hôtellerie-Restauration et la Montagne.

Ce petit Hôtel de 28 chambres se situant au cœur de la station, passera successivement de 2 à 3 étoiles, puis, aujourd’hui, de 3 à 4 étoiles.

Parallèlement, le frère de Cédric, Arnaud Gorini, le rejoindra en 2005. Également professionnel de la montagne et passionné par les sommets des 3 Vallées, il fera sa formation dans l’école Hôtelière de Paul Bocuse à Lyon.

L’aventure des deux frères débutera autour d’un projet ; l’acquisition en 2006 d’un Chalet d’altitude : Le « Chalet de la Marine ».

L’objectif était simple : proposer une cuisine de qualité dans un site ou rien ne le prédestinait, 2500 mètres d’altitude, au cœur du domaine skiable, à la merci de la rudesse du climat et de l’éloignement de Val Thorens.
Le Chalet de la Marine sera l’un des premiers établissements d’altitude à recevoir une fourchette dans le guide Michelin en 2013.

Nous savons que dans ces métiers de service, liés au tourisme, la réussite n’est pas liée qu’à une personne ; c’est la réussite d’une équipe. C’est la raison pour laquelle, des personnalités s’étant inscrites dans la durée, ont partagé leur propre savoir-faire et leur enthousiasme pour ce site d’exception qu’est Val Thorens.

C’est le cas de Bruno Gabet, associé depuis plus de 30 ans avec Marc Gorini dans l’agence Immobilière « Val Thorens Immobilier » et actuel Président de l’Office du Tourisme. C’est aussi le cas de Stéfanie Gorini, l’épouse de Cédric, qui depuis plus de 15 ans gère environ 320 appartements en location semaine pour des séjours aux sports d’hiver dans cette même agence.

Aujourd’hui le groupe familial s’agrandit avec la construction de l’Hôtel PASHMINA, Le Refuge *****, made in Val Thorens. Ce projet est né de la passion, de l’expérience et du savoir-faire de tous. Il en suivra le partenariat avec un ami et Chef de cuisine de renom, Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France ; mais également, les Chefs Josselin Jeanblanc et Olivier Caillere, Elise Simon, Philippe Bappel et plus de 100 collaborateurs au total.

Groupe Yak & Yeti

L’Histoire du Groupe Familial « Yak & Yéti » est finalement et tout simplement une histoire de famille et de passions partagées. Passions pour la Montagne, pour le plaisir de recevoir, et en résumé pour le partage… tout simplement.

Ce sont finalement les ingrédients indispensables à la réussite d’un Hôtel de famille haut de gamme s’inscrivant déjà dans l’histoire de Val Thorens… Bienvenue à l’Hôtel PASHMINA ***** dont l’ouverture est prévue en décembre 2015, une histoire d’aventuriers, une histoire de Val Thorens, une histoire de Montagne et de skieurs…

Notre restaurant d’altitude sur les hauteurs de Val Thorens vous invite à découvrir une cuisine soignée et traditionnelle.

Pashmina le refuge***** - Chalet de la MarineDécouvrir

Notre Mountain Boutique Hotel est un véritable cocon de douceur au cœur de la station de Val Thorens.

Pashmina le refuge***** - Hôtel Trois ValléesDécouvrir

Tout notre savoir-faire et notre connaissance de Val Thorens pour vous trouver un hébergement de choix au cœur d’un domaine exceptionnel.

Pashmina le refuge***** - Val Thorens ImmobilierDécouvrir
Vérifiez nos disponibilités
Arrivée
Nuitées
Adultes
tripAdvisor small luxury hotels
Plan du site | tourisme Val Thorens | CGV | Mentions légales | © ELIOPHOT